16ème journée Ligue de Côte d'Ivoire: l'Africa relève la tête, Bouake Fc enchaîne


  • lundi 11 février 2019
L'Africa a renoué avec la victoire en battant l'Asi d’Abengourou.

Serenti News

Après sa défaite face au Lys de Sassandra, l'Africa a renoué avec la victoire, le dimanche 10 février 2019, au stade Robert Champroux de Marcory, en battant l'Asi d’Abengourou (2-1).

Dans leur opposition avec les princes de l'Indenié, les ‘’oyés’’ ont pu déjouer le piège posé par l'Asi.

C'est Yann Zebré, le capitaine de l'Africa, qui ouvre le score sur un corner dévié par Guiagon Parfait, à la 13mn (1-0). L'Asi va remettre les pendules à l'heure, à la 43mn, par l'intermédiaire de Mamadou Diomandé (1-1).

Au retour des vestiaires, l'Asi manque d'aggraver la marque sur un coup franc, mais la balle  va atterrir sur la barre transversale. A la 82mn, sur une passe de Blagnon Goué, Kramo Aubin marque le but du succès (2-1).

L'Africa empoche 3 précieux points et quitte la 12ème pour la 11ème avec 20 points. Une victoire très importante qui va ramener la quiétude au sein du club vert et rouge. Alors que l'Asi aligne sa 3ème défaite d'affilée de la phase retour. 

Dans l'autre affiche au stade Biaka Boda de Gagnoa, Bouake a eu difficilement raison du Lys de Sassandra (4-3). Les hommes du Gbeké ont désormais le même nombre de point que le Fc San Pedro 27 points.

La rencontre Wac contre Asec Mimosas aura lieu le mercredi 20 février, au stade Robert Champroux de Marcory, pour cause de compétition africaine.

Les autres résultats 

As Tanda vs Soa (0-1)

Usc Bassam vs Fc San Pedro (1-0)

Sporting Club de Gagnoa vs Afad (3-0)

Racing Club Abidjan vs Moossou (4-1)

Africa Sport vs Asi Abengourou (2-1)

Lys Sassandra vs Bouake Fc (3-4)