Assainissement: la décharge d’Akouedo définitivement fermée


  • vendredi 05 juillet 2019
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé les travaux de construction d’un parc urbain sur le site (Photo: Primature).

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 4 juillet 2019 à Abidjan à la fermeture définitive de la décharge d’Akouédo et lancé les travaux de construction d’un parc urbain sur le site.

«La fermeture de la décharge d’Akouédo s’accompagne d’un projet de réhabilitation de cet espace en un parc écologique urbain. La réalisation de ce projet, d’un coût global d’environ 96 milliards de FCFA intègre, un accompagnement social qui s’inscrit dans la continuité du soutien de l’Etat à la population villageoise d’Akouédo», a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Le parc urbain qui sera construit sur 100 hectares comprendra des zones de loisirs et de sports ainsi qu’un centre de formation aux métiers du recyclage et de l’environnement.

Pour le Premier Ministre, il s’agit à travers la construction de ce parc écologique, de remercier les populations qui, pendant cinquante-trois (53) ans ont vécu à proximité de la décharge d’Akouédo et en ont supporté les désagréments. 

La fermeture de la décharge a été accueillie avec joie par les populations qui ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara pour ce grand acte de soulagement et d’embellissement futur de leur cadre de vie.

Source: Primature