Bouaké: Rentrée scolaire timide


  • lundi 09 septembre 2019
Après deux mois de vacances, les élèves ont repris le chemin de l'école, depuis ce lundi 09 septembre 2019 (Photo: MK/Serenti News).

Serenti News

Après deux mois de vacances, les élèves ont repris le chemin de l'école, depuis ce lundi 09 septembre 2019, sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

Pour ce premier jour, qui marque le top départ de la nouvelle année scolaire, ce n’est pas la grande affluence dans les différents établissements scolaires de Bouaké. 

Au groupe scolaire IRDO, les rares élèves qui sont présents pour la circonstance sont visiblement heureux de se retrouver. N'Goran Pierre, directeur IRDO 1, s'est même étonné que ce soit seulement maintenant que certains parents viennent inscrire leurs enfants pour la classe de CPI, alors que ces derniers avaient deux semaines pour le faire, du 26 août au 06 septembre 2019.9.9

«Nous sommes présents depuis 7h30, les enseignants sont également en place, mais les élèves viennent à contre goûte. Le comble, c'est maintenant que certains parents viennent inscrire leurs enfants au CPI, alors qu'ils ont eu deux semaines pour le faire».

Au collège moderne IRDO, le corps enseignant est en place, mais les élèves manquent à l'appel. Selon Mme Ouattara Agnès, principal dudit collège, «la rentrée est effective dans mon établissement, les professeurs sont en place. Au niveau de l'administration, nous sommes en train de faire mains et pieds pour que cette année scolaire soit une réussite. Le constat que nous faisons est que certains parents d'élèves et élèves traînent encore les pas, les inscriptions continuent mais à partir de la semaine prochaine nous allons commencer les cours, même si c'est avec deux élèves».

Au Lycée Classique Moderne I, certains professeurs étaient présents pour la phase de présentation. Des élèves avaient récupéré leurs emplois du temps pendant que d'autres se bousculaient dans un long rang pour l'inscription physique.

Maurice Kouass