CAN Egypte 2019: quand la main de Yaya Touré scelle le sort des Éléphants de Côte d'Ivoire


  • vendredi 12 avril 2019
Le suspense a été levé en ce qui concerne la composition des différentes poules de la CAN égyptienne (Photo: DR).

Serenti News

Le suspense a été levé en ce qui concerne la composition des différentes poules de la CAN égyptienne. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 11 avril 2019 dans le décor majestueux des pyramides de Gizeh.

Pour sa 23ème participation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a hérité du ‘’groupe de la mort’’. Logés dans le chapeau 2, les vainqueurs de la CAN 2015 sont logés dans la poule D avec le Maroc d'Hervé Renard qui avait barré la route à  nos pachydermes pour le mondial russe en 2018 et avait battu la Côte il y a deux ans au Gabon. 

L'Afrique du Sud se dresse également sur la route des ivoiriens. Les bafana bafana sont un adversaire de renom, la Namibie est considérée comme le petit poucet de la poule. 

L'Egypte, pays hôte, a bénéficié d'un groupe abordable dans le A en compagnie de la RD Congo, l'Ouganda et le Zimbabwe. 

Un autre groupe, qui peut être considéré comme une poule de la mort, il s'agit de la Poule C, qui regroupe le Sénégal, l'Algérie, le Kenya et la Tanzanie. 

Le vainqueur de l'édition précédente, le Cameroun, est pensionnaire du groupe F avec le Ghana, le Bénin et la Guinée équatoriale. 

La Tunisie et le Mali seront certainement les rois du groupe E où  ils seront en compagnie de la Mauritanie et l'Angola. 

Quant au super eagles du Nigeria, ils n'auront pas d'obstacle dans le groupe B avec la Guinée, le Madagascar et le Burundi. 

Maurice Kouassi

Composition des groupes

Groupe A : Egypte - RD Congo - Ouganda - Zimbabwe

Groupe B : Nigeria - Guinée – Madagascar - Burundi

Groupe C : Sénégal - Algérie - Kenya - Tanzanie

Groupe D : Maroc - Côte d'Ivoire - Afrique du Sud - Namibie

Groupe E : Tunisie - Mali – Mauritanie - Angola

Groupe F : Cameroun - Ghana - Bénin – Guinée-Bissa