Défense: le ministre Hamed Bakayoko a posé la première pierre de l’école de guerre de Zambakro


  • dimanche 14 avril 2019
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayo, a procédé à la pose de la première pierre de l’école de guerre sur le site de l’école des forces armées (EFA) de Zambakro (Photo: DR).

AIP

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayo, a procédé à la pose de la première pierre de l’école de guerre sur le site de l’école des forces armées (EFA) de Zambakro, à 15 km à l’ouest de Yamoussoukro.

"Cette école de guerre va faire de la Côte d’Ivoire un des rares pays africains à disposer d’une école de guerre", a déclaré vendredi le ministre de la Défense.

Il a profité de cette présence à Yamoussoukro pour inaugurer également la nouvelle cuisine du groupement 2 de la Garde républicaine de Yamoussoukro, l’hôtel pour les cadres et les officiers, ainsi que les bureaux administratifs de cette unité militaire.

Hamed Bakayoko a également procédé à l’ouverture des bâtiments pour améliorer les conditions de formation des officiers l’EFA, de la cuisine moderne de la base des forces spéciales de Yamoussoukro avant de prendre part à la cérémonie de remise des prix de la première édition de la semaine de l’EFA.

"Ce sont neuf bâtiments flambant neufs, d’un coût de plus six milliards de FCFA, pour améliorer le quotidien des soldats", a indiqué le ministre de la Défense, invitant l’armée à la discipline et à demeurer le socle de la stabilité de la paix et de la sécurité du pays.