Indépendance/Entretien-RTI: le Président Ouattara demande aux ivoiriens de lui faire confiance


  • mardi 06 août 2019
Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara (Photo d'archives).

Serenti News

La Côte d’Ivoire célébrera, ce mercredi 7 août 2019, le 59ème anniversaire de son accession à l’indépendance. A la veille de cette célébration, le Président de la République, conformément aux usages, s’est adressé à la nation.

Mais cette fois-ci, en lieu et place du traditionnel message à la nation, le Chef de l’Etat a accordé une interview à la télévision ivoirienne (RTI 1).

Au menu de l’entretien avec le journaliste, et ancien DG de la RTI, Brou Aka Pascal: Economie, monnaie commune, dettes, infrastructures, social, politique, Commission électorale indépendante (CEI), élection présidentielle de 2020, RHDP, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, 3ème mandat, réconciliation, cohésion sociale, conflits intercommunautaires, paix, sécurité, forces de défense et de sécurité, terrorisme, coopération régionale…

Sur tous ces sujets abordés, Alassane Ouattara s’est voulu confiant, rassurant et tranquille, promettant aux ivoiriens des jours paisibles et heureux, s’y engageant fermement et personnellement.

Après avoir demandé à ses compatriotes de lui faire confiance, le Président Ouattara les a invités à apprécier, demain 7 août, le grand défilé des forces de défense et de sécurité, manifestation par excellence, a-t-il assuré, du retour à la paix, la stabilité et la sécurité.

Michèle Pépé

michpep@serentinews.com