JIF 2019/Sodexam: Jean-Louis Moulot s'engage à promouvoir les femmes aux postes de responsabilités


  • mardi 12 mars 2019
La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire et météorologique (Sodexam) a organisé une journée en l'honneur des femmes de cette structure.

Serenti News

La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire et météorologique (Sodexam) a organisé une journée en l'honneur des femmes de cette structure, le lundi 11 mars 2019 au sein de cette société, à Abidjan-Port-Bouët (route de l'aéroport).

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la célébration de 42ème édition de la Journée internationale de la femme initiée par l'ONU et dont la célébration officielle a eu lieu le 8 mars 2019, autour du thème: "Le numérique, une solution pour l'autonomisation des femmes". Plusieurs femmes ont été distinguées au cours de cette cérémonie.

"La célébration de cette journée a pour objectif de réaffirmer la place déterminante des femmes dans notre organisation. C'est aussi l'occasion d'inviter les femmes de la Sodexam à prendre conscience des défis qui nous attendent", a déclaré Jean-Louis Moulot, directeur général de la Sodexam..

Aussi, a-t-il invité les femmes de sa structure au travail. "Chacune d'entre vous a un rôle à jouer dans notre structure. Vous faites la fierté de la Sodexam. Je vous encourage à mettre davantage votre expertise et votre savoir-faire au service de l'entreprise", a-t-il souhaité.

Jean-Louis Moulot a également pris l'engagement de favoriser le développement et l'épanouissement des femmes au sein de cette entreprise. "L'ambition qui est la mienne aujourd'hui et qui doit être celle de tous est d'aller encore plus loin dans ces actions en faveur de la promotion des droits de la femme. C'est pourquoi, je prends l'engagement devant vous ce matin de renforcer dans les 3 prochains mois la présence des femmes dans tous les postes de responsabilités à la Sodexam", a-t-il dit.

La Sodexam compte 5 femmes sur 20 au comité de direction (soit 25%), 6 femmes chefs de service et 2 femmes chefs de départements.  

Gbandah Kohemun, président du Conseil d'administration de la Sodexam, a tenu à saluer cette initiative du nouveau directeur général de la Sodexam. Avant d'indiquer qu'elle "s'inscrit dans la politique sociale de l'entreprise".

Au nom des femmes de la Sodexam, Laurence Kouassi, présidente de l'Association des femmes de la Sodexam (Afexam), a exprimé sa reconnaissance au directeur de la Sodexam qui, après seulement deux mois de présence à la tête de cette structure, a initié une journée à l'honneur des femmes, la première du genre dans cette entreprise.

La Sodexam a été créée par décret le 16 avril 1997.

Eugène YAO

eugene.yao@serentinews.com