Leadership féminin: le colloque international reporté du 16 au 29 juin 2019, à Tunis


  • dimanche 14 avril 2019
Désirée Djomand, présidente mondiale de la Plamfe, à Tunis avec la présidente, Rachida Jebnoun , et des membres du Conseil international des femmes entrepreneurs-CIFE (Photo: Plamfe).

Serenti News

Le Colloque international de l'émergence économique et numérique organisé par la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (Plamfe), en partenariat avec le Conseil international des femmes entrepreneurs (CIFE), qui était prévu du 15 au 25 avril 2019, à Sfax (deuxième ville du pays), aura finalement lieu du 16 au 29 juin 2019, à Tunis (capitale de la Tunisie).

Selon Désirée Djomand, présidente mondiale de la Plamfe, ce report est dû à quelques problèmes techniques, notamment "le carême musulman et des problèmes d'ordre organisationnel".

Profitant d'une visite rendue à Raymonde Goudou Coffie, ministre de la modernisation de l'Administration et de l'Innovation du service public, le lundi 8 avril, la Cofemci-Repc (Coordination des femmes de Côte d'Ivoire pour les élections et la reconstruction post-crise) a sollicité, de la part de la ministre, un plaidoyer auprès du gouvernement ivoirien afin qu'un appui puisse être apporté à cette plateforme dans le cadre de ce projet. Car a-t-elle dit "ce colloque est une occasion de vendre l'image de la Côte d'Ivoire à l'extérieur".

Eugène YAO

eugene.yao@serentinews.com