Ligue1 Côte d'Ivoire /Journée 16: Le RCA et le Sporting club cartonnent, la SOA en mode patron


  • dimanche 10 février 2019
Le Racing Club d'Abidjan a écrasé respectivement Moossou FC 4 buts à 1.

Serenti News

9 buts inscrits sur les 3 matchs de ce samedi après-midi.

Le Racing Club d'Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa ont écrasé respectivement Moossou FC 4 buts à 1 et l'AFAD 3 buts à 0. La SOA en mode patron a bien négocié son déplacement périlleux à Bondoukou en s'imposant (1-0). 

Au stade Robert Champroux, Moossou FC a peut-être grillé définitivement sa dernière carte d'espérer le maintien. Plus que la large défaite, le scénario du match a été cruel pour les moossouvites.

À la pause, le score était à leur avantage pour ensuite flancher mentalement et physiquement en seconde période en encaissant 4 buts en 45 minutes. Le bourreau des héritiers du trône est le maître d'orchestre du RCA Ouattara Brahima, auteur d'un doublé aux 71è minute et 91è minute. 

À Gagnoa, le Sporting club de Gagnoa a rassuré ses supporters après les 4 revers successifs en championnat. Les jaune et bleu ont facilement disposé des académiciens par 3 buts à 0. Sylla Sidick Mohamed est l'homme providentiel pour le club du président Fadel Keita. Le jeune attaquant a réalisé un doublé au grand bonheur du public du stade Biaka Boda. 

Sérieux et appliqués, les militaires ont ramené trois précieux points de leur expédition à Bondoukou. En plus de signer sa 12è victoire de la saison, la SOA est la première équipe à s'imposer à Ali Timité.

Maurice Kouassi