Lutte contre les ALPC ilicites: La Commission déconcentrée de M’Bahiakro créée


  • vendredi 10 mai 2019
Le Préfet du Département de M’Bahiakro (Région de l’Iffou), M. Ba Blaise, signant, le mardi 07 Mai 2019, l'Arrêté de création de la Commission Départementale de M'Bahiakro (Photo: ComNat-ALPC).

Le Préfet du Département de M’Bahiakro (Région de l’Iffou), M. Ba Blaise, a pris, le mardi 07 Mai 2019, un Arrêté portant création, organisation et fonctionnement de la Commission Déconcentrée Départementale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre.

La Commission Déconcentrée Départementale est le relais de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC). Elle a pour mission d’assister la ComNat-ALPC dans la conception et la mise en œuvre de la politique Départementale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères.

Composée de dix (10) membres, et présidée par le Préfet du Département, M. Ba Blaise, la Commission Déconcentrée de M’Bahiakro est composée de: le Secrétaire Général de la Préfecture, le Député de Bonguéra, Kondossou et M’Bahiakro, le Président du Tribunal, le Commandant de la Brigade de Gendarmerie, le Directeur Départemental des Eaux et Forêts, le Proviseur du Lycée Moderne de M’Bahiakro, le Représentant du Conseil Régional et le Représentant de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

A ce jour, c’est un total de trente-six (36) Commissions Déconcentrées qui ont été créées sous la houlette et la supervision de la ComNat-ALPC.

Service Communication-Sensibilisation - ComNat-ALPC