Mise en œuvre du Plan national de développement: des consultations locales se tiennent à Agboville


  • mardi 10 septembre 2019
Ces consultations visent à recueillir les besoins et aspirations des populations (Photo: DA/Serenti News).

Serenti News

Dresser le bilan d’exécution des actions/projets mis en œuvre dans le cadre du PND 2016-2020 et recueillir les besoins et aspirations des populations pour le PND 2021-2025. Tel est l’objectif des consultations locales qui se tiennent ce mardi 10 septembre 2019, à la salle de réunion de la préfecture d’Agboville.

Conduites par le ministère du Plan et du Développement, ces consultations se déroulent sous forme d’ateliers repartis en deux groupes. D’un côté les directeurs régionaux et départementaux, et de l’autre la société civile, les femmes, les jeunes, les collectivités décentralisées, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers.

Les travaux se dérouleront en plénière et en commission. « Cette séance de travail nous permettra de leur donner des outils afin de faire l’état des lieux  et leur donner un délai pour le retour des informations. De plus, ils feront l’esquisse des grands projets innovants pour le développement de la région. Pour 2021-2025, qu’est-ce que la région souhaiterait avoir durant cette période ? » a indiqué Anrai Serges, directeur du partenariat au ministère du Plan et du Développement, chef de mission, avant de préciser que « la cheville ouvrière sur le plan régional est le conseil régional».

De plus, il a insisté sur le fait que, si les collectivités disposent déjà de documents de planifications, ceux-ci  seront analysés et validés au cours de cet atelier.

Pour Yao Abion Elie, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région Assoumou Ekponon André, cet atelier est d’une importance capitale pour le pays et pour la région.

Aussi a-t-il invité tous les participants à accorder de l’intérêt à cet atelier et d’y participer activement.

Enfin, les différents rapports validés au niveau local alimenteront le document de synthèse final qui sera validé lors de l’atelier de la revue globale.

Diallo Aly