Plateforme des femmes et des jeunes : Salimata Porquet passe la main à Vah Yao Josué


  • jeudi 31 octobre 2019
Salimata Porquet a passé officiellement la main à Vah Yao Josué à la tête de la 2PFJ (Photo: Serenti News).

Serenti News

Nommée membre de la commission centrale de Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet, présidente de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance (2PFJ) a passé officiellement la main à son premier vice-président, Vah Yao Josué, président du parlement des jeunes de Côte d’Ivoire. C'était le jeudi 31 octobre 2019, au siège de la plateforme, à Marcory-Biétry.

« Mes nouvelles attributions à la Cei sont incompatibles avec celles de présidente de la Plateforme, c’est pourquoi, comme le prévoit nos textes, je voudrais confier les rênes de notre organisation au premier vice-président. J’ai été heureuse de travailler avec vous. Je voudrais vous encourager à travailler dans la convivialité et la paix pour continuer de porter haut le flambeau de la  2PFJ », a soutenu Mme Porquet, également élue 3ème vice-présidente de la CEI.

« Nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour le travail abattu. Faites-nous confiance, nous allons continuer de travailler dans le sillage des lignes que vous avez tracées pour continuer de représenter la société civile, dignement », a indiqué son successeur à la tête de la 2PFJ.

Eugene YAO

eugene.yao@serentinews.com