Préparation CAN 2019: Premier pari réussi par la Côte d'Ivoire 


  • vendredi 07 juin 2019
Bony Wilfried a réussi son retour en l'équipe nationale (Photo: DR).

Serenti News

Pour son premier match de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) face aux Comores, la Côte d’Ivoire n'a pas eu de difficultés à battre son adversaire (3-1), le vendredi 07 juin à Boulogne sur mer en France. 

Dominateurs en première période, le salut des ivoiriens est venu de Wilfried Bony, qui a repris magistralement un centre de Mamadou Bakayoko à la 40mn. C'est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires.

Au retour, la Côte d'Ivoire essaie de contrôler le jeu mais les comoriens sont présents dans le jeu. A la 59 ème minute, sur une mauvaise relance du portier Ben Boina, Bony Wilfried d'un tir à bout portant à l'entrée de la surface de réparation trompe pour une seconde fois le gardien adverse. 

Assalé Roger, entré en seconde période, sur une action solitaire administre un centre qui va atterrir sur un joueur, kassim Abbalah, qui marque contre son camp à la 89mn.

Dans les derniers instants, les comoriens vont obtenir un penalty suite à une erreur de karnon Wilfried. Youssouf M'changama ne tremble pas pour battre le portier ivoirien à la 94mn (3-1).

Bony Wilfried a réussi son retour en l'équipe nationale. Le 14 juin, à Abu Dhabi, la Côte d'Ivoire sera face à l'Ouganda. 

Maurice Kouassi