Tournoi UFOA-B : les Eléphantes en demi-Finale


  • samedi 11 mai 2019
L'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire.

Serenti News

Les Eléphantes ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la deuxième édition du tournoi UFOA-B, qui se tient à Abidjan du 8 au 18 mai 2019.

Les ivoiriennes ont largement battu leurs sœurs sénégalaises (4-0), le vendredi 10 mai 2019, au Parc des Sports, en match comptant pour la deuxième journée dans le groupe A. Idem pour les ghanéennes qui ont marché sur les togolaises (6-0).

Les Eléphantes sont en demi-finale. Après leur succès devant le Togo (5-0), elles ont récidivé en battant le Sénégal. Ce deuxième succès garantit une place en demi-finale, en attendant leur troisième match devant le Ghana, le 13 mai prochain.

Ce succès a été construit par une équipe ivoirienne qui a joué de façon très engagée. Si en première mi-temps les deux équipes se sont observées, la seconde période a été bénéfique pour les ivoiriennes. Tokpoledo Rolande et Kakounan Bernadette ont fait un travail défensif parfait qui a été conclu par Koko Ange (1-0, 66è), Kouassi Rosemonde (2-0 85è, 3-0, 89è) et Kreto Priscille (90+3).  

Sur le front de l’attaque, Kouassi Rosemonde s’est fait remarquer. Elle a brulé la politesse aux sénégalaises. Mais la palme de la meilleure joueuse du match est revenue à Kakounan Bernadette qui était dans tous les coups.

Sa bagarre dans l’entrejeu devant Ndeye Diakhaté et Mariama Diedhiou a permis de détruire l’appétit offensif des sénégalaises jusqu’au coup de sifflet final de la directrice de jeu togolaise, Kindedji Edoh.

Les Eléphantes se qualifient ainsi en demi-finale en attendant leur troisième match devant le Ghana.

La joueuse ivoirienne Kakounan Bernadette a été désignée meilleure joueuse. 

Par ailleurs, la deuxième journée de la poule B débute ce samedi 11 mai 2019 au Parc des Sports. Le Niger sera face au Nigeria. Quand le Burkina Faso affrontera le Mali.

Maurice Kouassi