18 au 20 Septembre 2018: Premier séminaire régional du projet «Femmes, Jeunes, Défense et Sécurité»


Du 18 au 20 septembre 2018

Lieu: Dakar

Le Bureau Paix et Sécurité Centre de Compétence Afrique subsaharienne de la Fondation Friedrich Ebert organise, en partenariat avec le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS), le premier séminaire régional du projet «Femmes, Jeunes, Défense et Sécurité», qui se tiendra à Dakar du 18 au 20 Septembre 2018.

En effte, le Bureau Paix et Sécurité de la FES et le CHEDS de Dakar ont convenu de mettre ensemble leurs expertises pour concevoir et mettre en œuvre ce programme qui, par son approche inclusive, multi acteurs orientée vers la formation, entend apporter des pistes de solutions à la problématique de la gouvernance du secteur de sécurité en Afrique.

L'objectif principal de ce programme est de contribuer à réduire les fractures entre les femmes, les jeunes et les FDS pour construire la paix et la sécurité en Afrique.

Les  participants à ce programme émanent des Forces de défense et de sécurité (FDS), des réseaux et organisations de femmes et de jeunes, venant du Sénégal, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

 

 

est organisé en .

Le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS) de Dakar et le Bureau Paix et Sécurité de la FES ont convenu de mettre ensemble leurs expertises pour concevoir et mettre en œuvre le Programme Régional Femmes, Jeunes Défense sécurité ; par son approche inclusive, multi acteurs orientée vers la formation, il entend apporter des pistes de solutions à la problématique de la gouvernance du secteur de sécurité en Afrique.