1er au 02 octobre 2018: Formation des moniteurs de la violence en période électorale


Du 01 au 02 octobre 2018

Lieu: CERAP (ex-INADES)

Dans le cadre des élections couplées des conseillers municipaux et des conseillers régionaux, du 13 octobre prochain, la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance (PPFJ) organise une série d'activités avec l'appui technique du Gorée Institute et le soutien financier du PNUD.

Au nombre de ces activités, la Plateforme organise une formation des moniteurs de la violence en cette période électorale. La formation se tiendra du 1er au 02 octobre, au CERAP (ex-INADES). 

Il s'agira, durant deux jours, de renforcer les capacités de 70 membres de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance, qui seront aussitôt déployés sur le terrain pour un suivi et une évaluation de la situation relative à la problématique de la violence électorale.

L'objectif global est de contribuer à l’instauration d’une paix et d’une stabilité durable par la proposition d’actions de prévention et de résolution de conflits portées par les femmes et les jeunes en Côte d’Ivoire.