Mardi 07 Mai 2019: Cérémonie de destruction d’armes dans les Greffes du Tribunal de M’Bahiakro


Mardi 07 mai 2019

Lieu: Aux Greffes du Tribunal de M’Bahiakro

Conformément à l’article 17 de la Convention de la CEDEAO sur les armes légères et de petit calibre, la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légère et de petit calibre (ComNat-ALPC) initie, depuis 2012, des opérations de destruction des armes obsolètes, saisies ou confisquées.

A cet effet, suite à la sollicitation des Autorités administratives et judiciaires du Département de M’Bahiakro, la ComNat-ALPC procédera à une destruction des armes saisies et confisquées dans les Greffes du tribunal de ladite localité, le mardi 07 mai 2019.

La présente activité vise à assurer la visibilité, auprès de ses partenaires et des populations, sur la destination finale des armes obsolètes, saisies ou confisquées.

A l’occasion, plusieurs dizaines d’armes seront détruites en présence des Autorités administratives, judicaires, religieuses et populations. Cette opération de destruction s’étendra à plusieurs autres tribunaux.

Créée par décret n°2009-154 du 30 avril 2009, conformément aux dispositions de la Convention de la CEDEAO sur les armes légères et de petit calibre (ALPC), la ComNat-ALPC est l’ établissement public national chargé d’assister le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de sa politique nationale de lutte contre la prolifération, la circulation illicite et l’usage abusif des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC).