Dialogue civilo-militaire à Bouaké - 14 novembre 2018


Le Bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) et la Fondation Serenti, en partenariat avec l’Etat-Major de la 3ème Région militaire de Bouaké, organisent une session de «Dialogue civilo-militaire», qui réunira des institutions étatiques, des partis politiques et des organisations de la société civile pour échanger sur les questions attenantes à la Réforme du Secteur de la Sécurité en cours en Côte d’Ivoire.

Cette  session se tiendra le Mercredi 14 novembre 2018 de 14h00 à 17h30 au Mess mixte de garnison de l’Etat-Major de la 3ème Région militaire. La session aura pour thème : « La réforme des forces armées: quels bénéfices pour la population ? ».

La communication sera présentée par le Colonel-Major à la retraite, LAMOUSSA Koné Lanssina, ancien Conseiller technique chargé des réformes du Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense.

Le «Dialogue civilo-militaire» est une série d’activités visant au renforcement de la confiance entre ces différents acteurs. Le but de ce dialogue est de parvenir à une paix durable dans le pays par des échanges ouverts et transparents.