Fondation Serenti

La Fondation Serenti est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif  créé le 01 Avril 2012 à Abidjan.

La Fondation Serenti a pour but d’œuvrer à la réalisation du développement durable et la sécurité humaine, par la promotion de la paix, la sécurité inclusive, le développement et la promotion du genre.

Cela, par l’information, la sensibilisation, la formation et promotion d’une culture de la paix et de la non-violence. Ainsi qu’accompagnement à l’insertion des groupes vulnérables, notamment des femmes et des jeunes, dans le tissu socio-économique.

La Fondation Serenti a à son actif plusieurs actions dans des domaines tels que la promotion d’une sécurité inclusive dans la Réforme du secteur de la sécurité, la prise en compte du genre dans la gouvernance du secteur de la sécurité, et particulièrement une meilleure intégration des femmes dans l’Armée et la Gendarmerie en Côte d’Ivoire ; et une plus grande implication des femmes dans la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des ALPC et les nouvelles menaces à la sécurité.

La Fondation Serenti a également mis en œuvre des actions d’information et de plaidoyer pour un contrôle plus efficient de la circulation et l’utilisation des armes légères et de petit calibre.

La Fondation Serenti est structurée autour d’un Conseil d’administration, présidé par Mme Michèle Pépé, et d’une Direction exécutive chargée de la gestion opérationnelle de l’organisation.

Contacts:

fondationserenti@yahoo.fr

fondationserenti.ca@gmail.com